時尚沒有年齡限制 年過五十法國記者VALERIE TRIBES分享穿衣之道
      熱門文章
      ADVERTISEMENT

      時尚沒有年齡限制 年過五十法國記者VALERIE TRIBES分享穿衣之道

      2210
      22.12.2019
      互聯網

      很多女生都掌握到何謂是美,緊貼潮流打扮,落力護膚保持年輕外表;但是她們卻不明白氣質是怎樣的一回事。或許,法國女生的隨性自在,能夠成為時尚女性的代表,是有一定原因的。她們好像不恐懼變老的,不主張用抗衰老產品,反而覺得臉是人生閱歷的最好見證。法國記者Valerie Tribes年過半百,沒有要與年輕人爭妍鬥麗的心態,她造隨簡約時尚,碎花裙、Chanel露指鞋、簡單的牛仔褲,不過講究的時尚,更叫人心動。

      Valerie Tribes成為時尚編輯之前,當了六年新聞記者,對社會價值有一定的觀點,亦是女性主義的追隨者,她曾言:「女人,女人是最能給我力量的群體,包括女演員,母親等等。我覺得女人是世界上最神奇的生物。」正是如此,她沒有男權社會給予女性的枷鎖,反之擁抱自己的個性,想穿什麼就穿什麼。

      50966821_401881320546560_6972666960045530186_n
      screen-shot-2019-12-22-at-11-45-06-pm
      screen-shot-2019-12-22-at-11-45-22-pm
      View this post on Instagram

      Je reçois beaucoup de mp inquiets… merci beaucoup pour vos mots. Je reprends donc mon tel pour vous rassurer : tout va bien au niveau santé. Mes globules blancs semblent rester au « garde à vous ». J’ai bien vu tous vos posts et story avec des commentaires et mises en scène hyper sympathiques sur La Base. J’ai tout gardé, je vais les reposter. Je traverse juste une période compliquée sur le plan professionnel avec une grosse remise en question perso et cette question omniprésente à en devenir obsédante : de l’utilité de me montrer sur IG ou pas ? J’ai juste décidé de ralentir mes publications quelques jours. Pourtant, j’aime beaucoup ce réseau qui est génial pour échanger avec vous, formidables inspirations quotidiennes. Ce matin, alors que j’étais en RDV chez @jmwestonofficial j’ai croisé l’une d’entre vous qui a été adorable (Isabelle si tu te reconnais, sache que notre entrevue furtive m’a touchée). Idem, hier, chez Mango (j’ai craqué sur la collab de @leandramcohen) une vendeuse est venue me voir pour me dire qu’elle adore ce que je fais (je ne t ai même pas pas demandé ton prénom ! Si tu te reconnais ❤️). Bref 99 % de gentillesses, de bienveillance pour 1% de connasses infâmes et sans scrupules. Voilà, comment je peux résumer l’avancement de ma réflexion. Mais ce serait mentir de mettre tout sur le dos de ces trolls en disant que je souhaite tout arrêter à cause d’elles (ce serait trop d’honneur pour elles), car en réalité, c’est l’ensemble du système que je ne cautionne plus. Et je me demande : suis-je la seule ? Suis-je devenue asociale ? Est-ce que je vis trop dans le passé ou dans les livres ? Pourquoi les posts qui annoncent Noël un 4 novembre me filent la nausée ? Où allons-nous en prenant autant les gens pour des cons ? Où est la sincérité ? Où est le vrai travail ? Est-ce qu’on peut promouvoir une marque, un livre, un service sans pour autant être sur IG ? Pourquoi un CV, des diplômes, de l’expérience pro ou des connaissances ne suffisent plus ? Je sais c’est très égocentrique comme remarque (j’en viens à anticiper celles des trolls) : mais qu’est-ce que je vais faire de moi ?

      A post shared by Valerie Tribes (@valerietribes) on

      View this post on Instagram

      Total denim is back ? ?

      A post shared by Valerie Tribes (@valerietribes) on

      12
      valerie-tribes-style-283169-1571322451771-promo-700x0c
      valerie-tribes

      她近期推出《穿搭基礎 La Base》時尚書,分享自己對於時尚穿搭的經驗與心得。這本書除了介紹牛仔褲、白T、裙子的簡單配搭,而且有不同的情境題,例如「在十分鐘內出門約會的穿搭」、「巴黎風VS普羅旺斯風」、「配件飾品如何用」、「參加超級時尚場合如何穿搭?」,同時探討自己對時尚的看法,如是否該追求潮流、他人眼光是否重要,以女性視覺分享時尚態度,讓人思考時裝意義,這才是真正的時尚氣質。

      互聯網
      延伸閱讀
      熱門搜尋
      袁國勇 出版自由 展覽 環保 食譜